Tchad : don de médicament

L’Unité de prise en charge de la drépanocytose de l’Hôpital Mère-Enfant de N’Djaména (Tchad) a reçu jeudi 26 novembre 2020 un don de médicaments, appui de l’association Elan de l’espoir en partenariat avec Drépavie

Dans le cadre de son projet « Assistance aux familles drépanocytaires démunies en période de pandémie de covid-19 », l’association de lutte contre la drépanocytose Elan de l’Espoir en partenariat avec Drépavie, est venue en aide aux patients drépanocytaires vulnérables. Ce projet a été financé par l’ONG Agence de Développement Economique et Social (ADES).

Selon la Présidente de cette association, Saboura Dounia Kagne, l’objectif est de faire sortir la drépanocytose du ghetto, et soutenir les familles en cette période difficile. Le don remis à l’unité de prise en charge des personnes malades de la drépanocytose de l’hôpital de la Mère et de l’Enfant de N’djaména est composé de 8 cartons de produits médicaux. En recevant cette assistance composée en majorité d’antibiotiques, Dr Sili, médecin traitant à l’unité de prise en charge de cette maladie a félicité et encouragé les donateurs pour cet appui.

Au cours de la remise du don, la présidente de l’Association Élan d’Espoir, Mme Saboura Dounia Kagne a déclaré que « la vie de certaines familles est rythmée par une maladie chronique très grave qu’est la drépanocytose. Notre Association a toujours été une référence pour les enfants qui souffrent de cette pathologie. En les aidant, cela leur donnera du sourire. Les décès dus au Covid-19 sont pour la plupart liés à des comorbidités, parmi lesquels figure la drépanocytose. Voilà pourquoi les deux pathologies ne font pas bon ménage ». Ainsi donc, l’action vise à faire « sortir la drépanocytose du ghetto », en soutenant en amont les familles dans cette période difficile. Mme Saboura Dounia Kagne a remercié la Première dame, Mme Hinda Déby Itno, pour la construction de cet édifice qui soulage les douleurs des sujets drépanocytaires.

D’après Tchad-Info et Alwihda Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Thème : Overlay par Kaira. Drépavie, Agir pour la vie
Strasbourg, FRANCE